Bienvenue chez nous !

Rue Hutchison
À propos de l’auteur
Licence


Rue Hutchison

La rue Hutchison est une artère résidentielle d’environ 4 km de long s’étirant de la rue Sherbrooke, au sud, jusqu’au nord du boulevard Jean-Talon, à Montréal, Québec. Elle est interrompue, entre l’Avenue des Pins et l’Avenue du Mont-Royal, par le Parc du Mont-Royal.

Tout d’abord baptisée rue Taylor, elle prit en 1889 le nom de la famille Hutchison qui, dès 1815, possédait la terre à travers laquelle elle fut ouverte.

« Hutchison », une photo de Thibaut Sailly

De la rue Laurier jusqu’à la voie ferrée qui l’interrompt au nord de Van Horne, elle délimite les arrondissements d’Outremont, à l’ouest, et du Plateau Mont-Royal, qui s’étend jusqu’au quartier du Mile-End. Elle traverse le quartier de la communauté hassidique, un mouvement judaïque de renouveau religieux fondé au XVIIIe siècle en Europe de l’Est, et abrite plusieurs de ses institutions.

Depuis juin 2011, une poignée de résidents de la rue ont créé sur Facebook le groupe des Amis de la rue Hutchison dans le but de favoriser le dialogue, la compassion, le respect mutuel et l’harmonie entre cette communauté et le reste de la population du quartier.

À propos de l’auteur

Ce site a été créé en juillet 2013 par Christian Aubry, qui venait d’emménager sur la rue. Pendant plus d’un an, j’ai (= Christian) observé et écouté ce qui se passait dans le quartier. Après tout ce temps, il semble que je n’ai pas d’autre choix que de défendre une fois de plus mes convictions en démarrant notamment ce blogue contre personne, mais pour la paix sociale, le respect mutuel, l’ouverture d’esprit et le bon sens.

* Si vous voulez participer, contactez-moi.

Licence

Licence Creative Commons
Sauf indication contraire ou lien direct vers la source originale (textes et images*), les contenus de ce site sont mis à disposition par RueHutchison.ca selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://christian.aubry.org/.

* Crédit photo de cette page: Thibaut Sailly, CC By-NC-SA